Aller au contenu

 

Le pavillon Univestrie choisi centre de haute performance en para-athlétisme

Diane Roy à l'entraînement au Centre sportif.
Diane Roy à l'entraînement au Centre sportif.
Photo : Michel Caron

5 mars 2009

Athlétisme Canada a annoncé les six pôles nationaux de haut niveau qui ouvriront la voie vers Londres 2012. Le pavillon Univestrie est maintenant reconnu comme le premier centre de haute performance paralympique au pays.

Jean Laroche, entraîneur principal et chargé de cours à la Faculté d'éducation physique et sportive, sera aux commandes du Pôle national de haut niveau de Sherbrooke pour le para-athlétisme en fauteuil roulant. Ce pôle a la tâche de produire des performances dignes de podiums à Londres et aussi de préparer la prochaine vague pour les Jeux paralympiques de 2016.

Les athlètes actuellement basés à Sherbrooke comprennent la médaillée d'argent et double médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de 2008, Diane Roy, ainsi qu'André Beaudoin, qui a gagné le bronze à Pékin au 100 m en fauteuil roulant. En plus de ces deux médaillés, 17 autres athlètes s'entraînent avec Jean Laroche et profitent des installations du Campus principal de l'Université de Sherbrooke.

L'objectif des pôles est de produire des résultats qui rapporteront des médailles et des places parmi les huit meilleurs aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012.